Le séminaire que je vous propose est  un apprentissage et une exploration des Etats d’Expansion de Conscience (EMC) ALPHA et THETA.

L’expansion de conscience que vous atteindrez vous donnera l’état intérieur et la concentration absolument indispensable pour accéder au pilotage de la réalité.

Bernard Plateaux.

Voyons ce qu’en dit le Dr Grabovoi :

« L’évolution de l’homme et son perfectionnement sont liés au développement de sa conscience. A ce stade, l’homme se trouve généralement dans l’un des deux états de sa conscience: sommeil et veille. Tout le monde connaît parfaitement ces états. Pour autant, je n’aborde pas pour l’instant les rêves prophétiques, car un rêve prophétique signifie justement le portail vers d’autres états de conscience. Je parle du sommeil ordinaire.

Ainsi, dans la plus grande partie de sa vie, l’homme passe par ces deux états de conscience : l’état de sommeil et celui de veille.

Dans l’état de veille, l’homme peut se déplacer, discourir, prendre des décisions et, en règle générale, il a accès à beaucoup de choses qui perdent leur disponibilité dans l’état de rêve. Il s’avère qu’il existe des états de conscience plus élevés par rapport auxquels l’état de veille ordinaire est analogue au sommeil profond.

Voyons comment change la perception du monde par l’homme avec un changement de l’état de sa conscience. Dans un sommeil normal, la perception du monde est transformée. Dans l’état de veille, l’homme perçoit le monde à travers le prisme de l’espace en trois dimensions et en temps linéaire.

On peut apporter ici la comparaison suivante. Supposons que dès sa naissance on met des lentilles de contact roses à l’homme, mais il ne le sait pas. Cet homme voit tout en rose et comme il voit le monde ainsi depuis sa naissance, il ne fait aucun doute que le monde est vraiment comme il le perçoit.

Les lentilles de contact peuvent être enle­vées et le monde apparaîtra complètement différent dans une gamme de couleurs magnifiques. Il en est de même si l’on supprime les limites de la conscience de veille ordinaire ainsi que la perception tridimensionnelle du monde et du temps, c’est-à-dire si l’on atteint un état supérieur de conscience, le monde apparaîtra tout à fait différent.

Cette vérité est connue depuis des temps immémoriaux. Voyons maintenant ce que dit l’apôtre Paul à propos de l’espace dans la Lettre aux Éphésiens (Ill, 17-18) :

Afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelles sont la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur.

Ce sont les quatre dimensions de l’espace. Cela signifie qu’à la suite d’un travail spécifique et sous certaines conditions, et surtout selon les paroles de l’apôtre Paul, il est dit qu’à la seule condition d’être enraciné et fondé dans l’amour, l’homme pourra commencer à percevoir les quatre dimensions, de l’espace. J’ajouterai que cela se passera au changement de l’état de conscience. En effet, grâce à un tel changement, l’homme sera capable de percevoir les espaces de n’importe quel nombre de dimensions. »

Sera reprogrammé prochainement.